Espace Presse

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour toute demande de renseignements des médias, pour vous inscrire à notre liste de médias ou pour être dirigé vers un expert de notre organisation. Un membre de notre équipe de mobilisation mondiale vous contactera sous peu. Pour plus d’informations sur Tostan, nous vous invitons à parcourir le site pour trouver des ressources utiles.

7 + 1 =

ENTRETIENS & ANALYSES

Notre personnel de programme et sur le terrain est disponible pour des entretiens sur le modèle de Tostan et notre programme d’éducation basé sur les droits humains, ainsi que sur le mariage d’enfants, l’excision et autres questions liées aux droits humains. La directrice exécutive de Tostan, Elena Bonometti, est disponible pour des entretiens en anglais, en français et en italien. La fondatrice et directrice de l’innovation, Molly Melching, est disponible pour des interviews en anglais, en français et en wolof. Veuillez remplir le formulaire ci-dessus pour toute demande d’entretien.

MEDIATHÈQUE

Veuillez nous contacter si vous avez besoin de photos en haute résolution de Tostan. Une sélection de vidéos sur Tostan est disponible sur Youtube. Cliquez ici pour les regarder.

COUVERTURE MÉDIATIQUE RÉCENTE

Cliquez ici pour les articles précédents

 

RESTONS CONNECTÉS

Pour les toutes dernières actualités sur Tostan, suivez-nous sur les médias sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter en remplissant le formulaire disponible ici

A PROPOS DE TOSTAN

Tostan, une ONG créée en 1991 et ayant son siège à Dakar, au Sénégal, a pour mission de renforcer les capacités des communautés en Afrique pour un développement durable et une transformation sociale positive dans le respect des droits humains. A travers cette mission, nous croyons que nous pourrions garantir que chaque personne, femme, homme, fille et garçon soit en mesure de vivre dans la dignité. Depuis 1991, les programmes de Tostan ont été mis en œuvre dans 22 langues dans 10 pays et ont eu un impact positif sur la vie de millions de personnes. L’approche de Tostan a un impact positif dans cinq domaines principaux — la gouvernance, l’éducation, la santé, l’environnement et la croissance économique — ainsi que sur des enjeux transversaux tels que la protection de l’enfance, le développement de la petite enfance, l’excision, le mariage des enfants et l’autonomisation des femmes et des filles. Au Tostan Training Center (TTC), Tostan organise des cours de formation internationaux en anglais et en français sur son approche du développement communautaire basée sur les droits humains. Au cours d’une formation unique de 10 jours qui emploie une approche participative et centrée sur l’apprenant tout en tirant sa force des formateurs ayant une vaste expérience dans la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités communautaires en Afrique rurale ; Tostan fournit un vue d’ensemble de son programme d’éducation non-formelle aux individus et aux groupes qui souhaitent s’engager pour la dignité humaine, l’autonomisation holistique et l’action collective. Vous trouverez plus d’informations sur nous en visitant la page Qui sommes-nous ?

Media Center

For media enquiries, to join our media list or to be directed to an expert from our organisation, please fill the form below and a member of our Global Mobilization Team will get back to you shortly For more information on Tostan keep scrolling for helpful resources.

13 + 12 =

INTERVIEWS & ANALYSIS

Our program and field staff members are available for interviews on the Tostan model, our human-rights based education programs as well as child marriage, FGC and other human-rights related issues. The Executive Director of Tostan, Elena Bonometti, is available for interview in English, French and Italian. The Founder and Creative Director, Molly Melching, is available for interview in English, French and Wolof. Please fill the form at the top of this page for any interview request.

PHOTO & VIDEO

Contact us if you need high resolution photos from Tostan. A selection of videos from and about Tostan is available on Youtube. Click here to view.

CONNECT WITH TOSTAN

For the latest news and stories, follow Tostan on social media: Twitter, Facebook, LinkedIn and Instagram. You can also sign up to our newsletter by filling the form available here.

ABOUT TOSTAN

Tostan, an NGO established in 1991 and headquartered in Dakar, Senegal, works to empower rural and remote African communities to bring about positive social transformation and sustainable development through a holistic nonformal education programme based on human rights. Since 1991, Tostan programs have been implemented in 22 national languages in 10 countries and have had a positive impact on the lives of hundreds of thousands of people. The Tostan approach inspires positive social change in five impact areas: governance, education, health, environment and economic growth; and addresses the cross-cutting issues of child protection, early childhood development, female genital cutting, child/forced marriage and the empowerment of women and girls. At the Tostan Training Center (TTC), Tostan hosts international training courses in English and French on its human rights-based approach to community-led development. During a unique 10-day training that uses a participatory, learner-centered approach, drawing its strength from trainers with extensive experience implementing the Community Empowerment Program in rural Africa; Tostan provides a comprehensive overview of its non-formal, human rights-based education program to individuals and groups who share a commitment to human dignity, transformative learning, holistic empowerment, and collective action. Read more on our About Us page