Skip to main content

Social Media Sharing

Formation sur notre modèle

Dates de la formation de Tostan en anglais : 12 au 21 juillet 2016 (nouvelles dates!)

Dates de la formation de Tostan en français : 14 au 25 novembre 2016

Au Tostan Training Center (TTC), Tostan offre des formations internationales sur son approche de développement mené par la communauté basée sur les droits humains, en anglais et en français. Notre modèle éducatif basé sur les droits humains a constamment évolué et été révisé en réponse aux réactions de milliers de communautés issues de différents contextes socioculturels africains, au cours des 20 dernières années.

Étant donné ses effets positifs avérés en matière de développement mené par les communautés, un nombre grandissant d’activistes communautaires, de membres d’organisations locales, nationales et internationales, de gouvernements, ainsi que de représentants des milieux académiques et médiatiques ont exprimé leur intérêt à avoir plus d’informations et à recevoir une formation sur le modèle de Tostan.

Nous avons développé un ensemble unique de formations qui emploient une approche participative, centrée sur l’apprenant, tirant sa force de l’expertise des formateurs ayant une vaste expérience en Afrique rurale, déployant le programme de renforcement des capacités communautaires. Nos formations servent les particuliers et les groupes qui partagent un engagement envers la dignité humaine, l’apprentissage transformationnel, l’autonomisation holistique, et l’action collective.

Pour de plus amples informations sur nos formations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : training@tostan.

Si vous êtes un groupe ou une organisation œuvrant dans le développement et êtes intéressés à louer les locaux du TTC à Thiès, au Sénégal, pour vos propres formations, veuillez nous écrire à clientelettc@tostan.org.

Pour accéder la brochure en français, cliquez ici.

Pour accéder la brochure en anglais, cliquez ici.

Pour accéder le formulaire d’inscription en français, cliquez ici.

Pour accéder le formulaire d’inscription en anglais, cliquez ici.

Consultez notre page de blogues sur le TTC ici!

« Une des choses les plus extraordinaires au sujet de cette formation a été de rassembler toutes ces personnes remarquables, provenant d’une variété de milieux, possédant une variété d’expériences, tout en étant en mesure d’interagir avec tous, de partager des connaissances et être capable d’apprendre les uns des autres. » Jennifer Artibello, One Village Partners, Sierra Leone

 

Search Form

Search form

Skip to main content

Social Media Sharing

Training on Our Model

English Tostan Training Dates: March 14 - 23, 2017

French Tostan Training Dates: November 14 - 23, 2017 (subject to change)

At the Tostan Training Center (TTC), Tostan hosts international training courses on its human rights-based approach to community-led development in English and French. Our human rights-based education model has been consistently developed and updated in response to feedback from thousands of communities in different socio-cultural African contexts over the past 20 years.

Recognizing its proven positive effects for community-led development, an increasing number of community activists, members of local, national and international organizations, of governments, as well as representatives from academia and the media have expressed an interest in further information and training on the Tostan model.

We have developed a unique set of trainings that use a participatory, learner-centered approach that draws its strength from the expertise of trainers with extensive experience in rural Africa, implementing the Tostan Community Empowerment Program. Our trainings serve individuals and groups who share a commitment to human dignity, transformative learning, holistic empowerment, and collective action.

For more information on trainings, contact training@tostan.org

To download the TTC brochure in English, click here.

To download the TTC brochure in French, click here.

To download the TTC English Training application, click here.

Check out our TTC-related blogs here!

If you are a development organisation or group interested in renting a space at the TTC in Thies, Senegal for your own training, please write to clientelettc@tostan.org.

"One of the most amazing things about this training was bringing together all these amazing individuals from a variety of backgrounds, with a variety of experience and being able to interact with everyone, and share each other’s knowledge and be able to learn from each other."  Jennifer Artibello, One Village Partners, Sierra Leone

 

Search Form

Search form